Le robinet de lavabo noir

Pour appareiller votre salle de bain, vous avez maintenant le choix de la couleur de votre robinetterie. Depuis peu, les mitigeurs et mélangeurs existent en noir brossé et noir brillant. Une nouvelle tendance pour le design de votre pièce d’eau.

Pourquoi choisir un robinet de lavabo noir ?

Mitigeur de lavabo noir

Mitigeur de lavabo noir

La robinetterie , élément essentiel dans l’arrivée d’eau potable au sein d’un domicile, est également un accessoire de décoration. Désormais il existe un grand nombre de styles et de modèles pour les robinets, tous étant le fruit d’un design élaboré.
Selon le projet d’aménagement de votre salle de bain, on peut trouver le style de robinet qui convient à la pièce.
Un robinet de lavabo noir dégage un charme fou et trouve sa place aussi bien dans une cuisine de style ancien, classique ou bien design. Le noir apporte à votre cuisine une touche de modernité et d’élégance indémodable.
La composition de votre robinet noir détermine son style. Le cuivre et le bronze sont deux matériaux largement utilisés dans la fabrication d’un robinet. La capacité du robinet noir en bronze à résister à l’usure et à s’entretenir facilement le rend très populaire. A base de plomb, de cuivre et de zinc, le bronze a beaucoup été utilisé, tout comme le cuivre, pour fabriquer des objets de décoration.
Pour un style un peu rétro, on utilise du nickel brossé. Ce matériau est reconnu pour sa solidité et sa facilité à être manipulé. Le robinet noir en nickel brossé contentera les amateurs de design vintage.
Le robinet lavabo noir mat est idéal si l’on recherche un robinet anti taches, car cette peinture est très résistante contre l’humidité et l’usure en général.

Bien choisir son robinet de lavabo noir

Le robinet d’un lavabo est choisi en même temps que le lavabo. L’une des choses les plus importantes pour un robinet de lavabo est d’avoir un bec suffisamment profond pour permettre un bon écoulement de l’eau au niveau de l’évacuation. Mais le bas doit aussi être assez haut pour qu’on puisse y mettre nos mains dessous.
Il existe donc différents types de robinets en fonction de leur bec. Les robinets dits ‘bec bas’ sont de hauteur standard et sont donc les plus courants. Mais il existe aussi des robinets ‘bec haut’, ‘bec moyen’ ou même ‘bec cascade’ pour une touche d’originalité.

Le choix en matière de robinetterie de lavabo noir est donc très large. La hauteur du robinet doit être adaptée à celle du lavabo, car l’intérêt est que la position du bec permette une utilisation facile et pratique. Le robinet bas peut être utilisé lorsqu’il faut fixer le robinet directement sur le lavabo encastré.

En ce qui concerne le robinet mural de lavabo noir , il est important de noter qu’il a l’avantage de pouvoir être fixé à n’importe quelle hauteur.
Cependant son installation est beaucoup plus complexe que celle des robinets de lavabo classiques.

Les plus grandes marques de mitigeurs noirs

Lors du choix d’un robinet, il est fréquent d’hésiter entre deux types de robinets : les mélangeurs et les mitigeurs.
Le mitigeur est considéré comme plus moderne que le mélangeur. Il possède une commande unique pour régler à la fois le débit et la température de l’eau. Il peut être actionné d’une seule main, d’où son côté pratique, la température de l’eau se réglant par un mouvement latéral de la manette et le débit par un mouvement vertical.
Le mélangeur, lui, possède deux poignées, une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude.
Grâce à un mitigeur, l’ouverture centrale se fait sur l’eau froide. Ainsi il n’y a d’eau chaude que lorsque nous tournons la poignée pour en obtenir. Ceci permet une plus grande économie d’énergie.

Le robinet mitigeur de lavabo noir vous permettra une grande facilité d’utilisation car il est très facile à manier. Un mitigeur moderne noir permet en effet d’obtenir la température souhaitée d’un seul geste. Il est souvent équipé d’une cartouche contenant deux disques en céramique : l’un contrôle le débit d’eau froide, l’autre le débit d’eau chaude.
Un mitigeur design noir garantit un style indémodable. Sur le marché, on constate effectivement que les mitigeurs sont beaucoup plus esthétiques que les mélangeurs. Par exemple, un mitigeur lavabo noir brossé est très facile à entretenir, et un mitigeur lavabo noir brillant reflète la lumière.

Acheter un mitigeur lavabo noir est une affaire complexe tant il y a de concurrence et de choix dans les marques proposées.
Parmi les marques de robinetterie les plus accessibles, on retrouve Oskab, la marque en ligne de sanitaires peu chers, ou encore Hudson Reed, spécialisée dans les produits pour les pièces d’eau. Ces deux marques ne possèdent pas de magasins physiques mais proposent des prix très accessibles pour une bonne qualité de produit.
Pour ce qui est des marques haut de gamme , nous retrouvons principalement trois marques françaises : Jacob Delafon, Païni France et Horus. Cette dernière est connue pour ses produits au style intemporel avec de belles finitions.
La marque italienne Gessi commercialise des robinets haut de gamme en céramique. Les prix commencent à 250 euros pour un robinet mitigeur.
L’une des marques que l’on retrouve le plus souvent sur le marché en matière de robinetterie est la marque allemande Grohe. Spécialisée dans le haut de gamme, elle propose un très grand choix d’accessoires de robinetterie ou même de plomberie pour les pièces humides. Sa gamme Cosmopolitan se tourne vers des modèles plus modernes tandis que sa collection classique est plus accessible à des pièces dites ‘moyenne gamme’.

Un site comme Amazon est idéal pour l’achat d’un mitigeur lavabo noir. Amazon propose un très grand nombre de marques, des plus accessibles et bon marché aux plus luxueuses. Toutes les caractéristiques du produit y sont indiquées et les politiques de livraison ou de retour sont internationalement reconnues et appréciées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *