Le robinet surélevé de lavabo

Outre les belles couleurs des murs et tout ce qui concerne le carrelage, votre système de robinetterie joue également un rôle très important dans l’esthétique de votre salle de bain. Car c’est vrai, les beaux meubles et les designs originaux des éléments destinés à l’hygiène utilisés dans votre salle de bain reflètent aussi bien le style de votre maison tout entière. Cela dit, étant un élément essentiel et principal dans une salle de bains, le robinet de lavabo est convié plusieurs fois dans la journée. Ce qui est à insister sur sa robustesse et sa facilité d’utilisation par toutes les personnes résidantes dans le foyer, petit ou grand. Par ailleurs, entre les différents modèles existants actuellement sur le marché classiques ou modernes, la robinetterie rehaussée en est devenue très prisée.

Pourquoi choisir un robinet surélevé ?

un mitigeur lavabo rehaussé pour équiper une vasque bol posée sur un meuble de salle de bain. Cependant, ses dimensions supérieures aux modèles standards garantissent une utilisation optimum et adaptée à toute configuration. Pour cela, vous devriez juste vérifier la hauteur dont vous avez besoin afin d’éviter toutes éclaboussures. À titre indicatif, vasque et robinet vont de paire et demande à ce que vous les choisissiez ensemble afin de préserver une bonne esthétique ainsi que d’un bon confort d’utilisation dans votre salle d’eau. Quel que soit la taille, le style et le type de matériaux de votre vasque, vous trouverez facilement le robinet lave main rehaussé, robinet rehaussé pour lavabo ou le robinet rehaussé pour vasque idéale pour votre salle d’eau. Par ailleurs, bien que souvent les produits de qualités puissent être très onéreux, plusieurs entreprises tendent à vous proposer le meilleur rapport qualité/prix comme la marque Paini, Hansgrohe ou encore Ondyna. Cela dit, il est possible de trouver le système de robinetterie qui correspondra à votre budget sur un site comme Amazon. Toutefois, ce prix varie de 50 à 700 euros selon le modèle choisi entre un robinet ou mitigeur simple jusqu’à un robinet rehaussé chromé ou mitigeur lavabo noir réhaussé. Par ailleurs, la grande différence qui sépare le mitigeur et le mélangeur réside en réalité sur la façon de commander le robinet. Cela dit, le mitigeur n’a qu’une seule manette pour le réglage de la température de l’eau ainsi que son débit. En contrepartie, le mélangeur réhaussé est un robinet à 2 commandes dont la première pour l’eau chaude et le second pour l’eau froide. Côté pose, il est très important de réfléchir à tous les détails nécessaires avant de se lancer dans vos projets de travaux sûrs. Toutefois, il est indispensable que vous fassiez appel à un professionnel pour qu’il effectue les travaux afin d’éviter tous les dommages pouvant survenir, vous devriez alors préparer un budget total de 100 à 730 euros pour les fournitures et la pose de votre système de robinetterie.

Un large choix de design de robinet surélevé ou mitigeur rehaussé

Éventuellement, le choix du robinet est rattaché directement au lavabo ou à la vasque qui le convoie. Que ce soit pour équiper votre cuisine ou votre salle de bains, le robinet se décline bel et bien sous différentes formes et qualités sur le marché. Entre un mélangeur ou mitigeur, le choix est en peu plus difficile. Cela dit, comme dit un peu plus haut, l’installation du mitigeur lavabo rehaussé n’est pas précisée par les trous de l’ancrage dans la vasque, vous pourriez alors choisir le placement qui répond au mieux à vos besoins particuliers surtout en termes de confort et de design. Par ailleurs, le choix évident est notamment de le placer au centre et à l’arrière du lavabo afin que l’eau puisse bien couler au centre. Toutefois, vous pouvez également le mettre sur le côté de votre vasque pour une installation à la fois créative et unique. En somme, vous trouverez bien évidemment une vaste gamme de mitigeur lavabo rehaussé dans la plupart des quincailleries et les établissements spécialisés dans la décoration intérieure qui vous garantissent un bon aménagement d’esthétique avec l’ensemble des meubles de votre salle de bains. Ceci dit, vous devriez tenir compte de certains critères dans votre choix. Vous devriez cependant commencer par la durabilité du modèle étant donné que lorsqu’on installe un système de robinetterie dans une maison, c’est en générale pour du long terme. Bien qu’avec l’avancée de la technologie, les produits innovants sont moins pesants, le poids reste un indicateur de base pour déterminer la qualité des matériaux utilisés dans sa fabrication. La certification est également un critère à ne pas prendre à la légère. Entre les marques les plus connues et les faussaires qui existent actuellement, il est difficile de trancher sur le produit à acheter. Il y a également l’esthétique. Oui, quoique les derniers modèles sont souvent en peu plus chers contrairement aux anciens modèles. Il est important alors de faire des économies pour décorer votre salle de bains avec des équipements originaux. Par ailleurs, l’aspect économique est aussi un acteur majeur dans le choix d’un système de robinetterie. C’est là que le mitigeur rehaussé s’impose alors. L’objectif de ce mécanisme est de pouvoir gérer la consommation d’eau dans un ménage tout en faisant de fortes économies d’argent. Cela dit, ce type présente un autre avantage côté nettoyage étant donné l’absence de poignées sur le robinet lui-même. En ce qui concerne son prix, vous devriez au moins avoir sur vous 150 euros pour obtenir ce produit high-tech. Vous pourriez également trouver le mitigeur rehaussé électronique sans intervention manuelle. Grâce au capteur de mouvement intégré sur le système, l’eau va tout de suite gicler une fois que vos mains se trouveront en dessous du robinet.

Les robinets de nos jours sont de plus en plus chics et participent en grande partie au design de la maison tout entière. Par ailleurs, la salle de bains demande également comme les autres pièces de la maison bien entendu, un aménagement particulier pour faire plus d’espace aux produits de soins. Savoir les équipements idéals qui sont en harmonie avec tous les ameublements de votre douche bien épurée ainsi que de votre baignoire, quelle que soit la couleur. Entre les modèles classiques et contemporains, vous pourriez apporter une petite touche de déco à votre goût tout en les personnalisant. Cela dit, vous pourriez trouver le modèle de mitigeur lavabo design rehaussé ou de robinet rehaussé design qu’il vous faut en naviguant sur internet. De plus, vous avez la possibilité d’acheter l’article qu’il vous faut et de vous le faire livrer sans que vous ayez à faire un quelconque déplacement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *